Dans le cadre du dispositif « Aide aux premiers développements de la Start-Up » de la région Grand Est, Venture Orbital Systems se voit octroyer une subvention de 100.000€. Cette subvention contribuera au développement des réservoirs de sa fusée, Zephyr.
Grâce à cette subvention, le département en charge de l’architecture de Zephyr chez Venture Orbital Systems dispose de nouvelles ressources dans le cadre de la création et la conception des réservoirs cryogéniques en aluminium de sa fusée, Zephyr.
« Nous sommes fiers de recevoir le soutien de la région Grand-Est. Ce soutien contribue au développement de réservoirs adaptés au stockage de l'oxygène liquide utilisé pour propulser Zephyr » affirme Yann Goument, responsable architecture de Venture Orbital Systems.
Au-delà de son département architecture, bénéficier de ce soutien territorial est une préoccupation majeure pour l’entreprise.
« Recevoir, de nouveau, le soutien de notre région est un honneur. Cela démontre la confiance que notre territoire nous accorde. Avec l’embauche d’une centaine de personnes d’ici 2024, l’établissement de partenariats avec des entreprises locales et la perpétuation du rayonnement du Grand-Est au sein de l’industrie spatiale européenne, nous nous assurons de respecter cette confiance. » ajoute Stanislas Maximin, co-fondateur et PDG de Venture Orbital Systems.
A propos
Venture Orbital Systems est une start-up française de l'industrie du NewSpace. VOS développe Zephyr, une fusée dédiée aux opérateurs de nanosatellites ainsi que divers autres services comme l’assurance, la logistique ou la régulation pour les nanosatellites.